Une bonne hygiène buccale comprenant le brossage, l’utilisation de la soie dentaire et les suivis réguliers avec votre hygiéniste dentaire permettent de garder vos gencives en santé. Les maladies parodontales (de la gencive et de l’os de la mâchoire) sont sournoises car leurs symptômes sont plutôt subtils. Bien des gens ignorent qu’ils en sont atteints avant que leur professionnel dentaire dépiste le problème ou pire encore, que la condition soit avancée et que les conséquences soient déjà bien en place.
La gingivite cause entre autres des saignements, de l’enflure, des rougeurs et augmente le risque de caries. La parodontite quant à elle, si elle est non traitée, mène ultimement à la perte des dents puisqu’elle détruit la gencive, le ligament parodontal et l’os alvéolaire, tissus essentiels au soutien des dents. L’haleine se retrouve grandement affectée également…
L’examen parodontal établit le diagnostic ainsi que le traitement approprié. Des soins de
gencive en profondeur, des traitements chirurgicaux ainsi que de la médication antibiotique dans certains cas sont les principaux moyens de contrôler cette affection. La prévention et la prise en charge rapide sont primordiales au succès des traitements.
N’hésitez pas à venir nous consulter pour évaluer la santé de vos gencives!
Que ce soit pour un p’tit check-up ou un gros bobo, on est là pour vous!
©Site Web, 2024. Tous droits réservés. Réalisée par
: Idhea Marketing Web