Lorsqu’une dent a fait l’objet de plusieurs restaurations, ou qu’elle présente de l’usure, il arrive qu’elle soit trop fragilisée pour que le dentiste puisse la réparer. Si sa racine est encore bonne, la solution idéale est d’y installer une restauration fixe appelée couronne, qui recouvre complètement la dent et lui redonne sa stabilité. Ce type de restauration est également utilisé pour recouvrir une dent qui a subi un traitement de canal ou pour recouvrir un implant dentaire, par exemple.
Le matériau utilisé est habituellement de la porcelaine ou de la céramique, car elles offrent un équilibre parfait entre solidité et esthétisme. Deux rendez-vous sont généralement nécessaires pour concevoir et installer la couronne. Dans un premier temps, la dent est préparée en enlevant une mince couche d’émail. Une empreinte est prise et est envoyée en laboratoire afin de confectionner la couronne sur mesure. Celle-ci s’agence donc parfaitement aux autres dents, tant par sa forme que sa couleur.
Une fois la couronne fermement cimentée, la dent retrouve en bonne partie sa solidité et est parfaitement fonctionnelle. Le pont peut remplacer une dent manquante. La dent «postiche» est fixée à ses voisines à l’aide de couronnes. Un pont peut aussi être fixé sur implants quand plusieurs dents sont absentes ou encore être utilisé lorsqu’un implant ne peut être installé faute d’espace ou pour toute autre raison.
Nous sommes là pour éclaircir les solutions possibles pour vous!
Que ce soit pour un p’tit check-up ou un gros bobo, on est là pour vous!
©Site Web, 2024. Tous droits réservés. Réalisée par : Idhea Marketing Web