Loading...
Menu
Informations de la clinique
Retour à la page des services

Radiographie numérique

La radiologie numérique est une avancée technologique qui a beaucoup contribué au travail du dentiste. La radiologie classique sur film qui était utilisée auparavant, comportait des limites techniques en termes de traitement et de qualité d’images. De plus, elle exposait le patient à des doses de rayons X plus importantes. Heureusement, la radiologie numérique moderne produit maintenant une dose significativement plus faible de rayons nocifs, une diminution réelle de 90%.

Le traitement de l’image par ordinateur apporte également une amélioration majeure quand à la qualité des images produites, ce qui facilite grandement l’établissement du diagnostic. Les images sont claires, précises, et peuvent être agrandies, mesurées et contrastées à loisir. La visualisation des images de la bouche en 3D est un atout considérable, entres autres, pour l’orthodontie, l’implantologie et l’évaluation exacte de la position des dents de sagesses.

La radiologie numérique est devenue un outil de diagnostic puissant pour les dentistes en plus d’être parfaitement sécuritaire pour le patient.