Loading...
Menu
Informations de la clinique
Retour à la page des services

Parodontie

Une bonne hygiène buccale, comprenant le brossage, l’utilisation de la soie dentaire et les nettoyages professionnels réguliers de l’hygiéniste dentaire, permet de prévenir la carie et de garder les gencives en santé. La maladie gingivale est une affection sournoise car ses symptômes sont plutôt subtils. Bien des gens ignorent qu’ils en sont atteints avant qu’elle ne dégénère et crée de l’enflure, des rougeurs et des saignements au niveau de la gencive. Si elle n’est pas soignée, la gingivite peut s’aggraver et devenir une infection plus sérieuse, appelée parodontite. À ce stade, c’est tout le parodonte qui est atteint, c’est-à-dire l’ensemble des tissus qui soutiennent les dents, telles que la gencive, le cément, l’os alvéolaire et le ligament parodontal.

Les conséquences sur la santé buccale sont grandes : mauvaise haleine, saignements, sensibilité, régression des gencives, instabilité des dents et éventuellement perte des dents.

L’examen parodontal établit le diagnostic et traite les maladies parodontales grâce à des nettoyages en profondeur, des traitements chirurgicaux et de la médication antibiotique. N’hésitez pas à venir nous consulter pour évaluer la santé de vos gencives.