Loading...
Menu
Informations de la clinique
Retour à la page des services

Facette

Il suffit parfois d’une procédure toute simple pour corriger un défaut esthétique mineur sur les dents et améliorer grandement le sourire. Les facettes peuvent restaurer rapidement les dents tachées, mal positionnées ou endommagées, et permettre de retrouver des dents parfaites et éclatantes. Elles sont également fréquemment utilisées pour corriger un espace trop grand entre deux dents voisines.

Les facettes sont de petites coquilles très minces en porcelaine ou en composite, qui sont collées sur la face avant des dents. Grâce à la prise d’empreintes de vos dents, leur ajustement est d’une grande précision et le résultat est parfaitement harmonieux avec le reste de votre dentition. Cette restauration est habituellement effectuée en deux rendez-vous. Elle est donc rapide et indolore, en plus d’avoir l’avantage de préserver l’intégrité des dents naturelles car l’installation n’affecte pas l’émail.

Les facettes offrent donc une solution simple et efficace pour dissimuler de petits défauts esthétiques, tout en étant durable.