Loading...
Menu
Informations de la clinique
Retour à la page des services

Diastème

Vous avez un espace anormalement grand entre deux dents adjacentes que vous aimeriez voir corrigé ? Cet espace interdentaire, appelé diastème, ne vous occasionne peut-être aucun problème buccal, mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut être vigilent, car il arrive fréquemment qu’un désalignement ou qu’une mauvaise occlusion soient associés à cette situation.

Votre dentiste peut évaluer la nature du problème et vous conseiller un traitement adéquat. Un diastème naturel, comme on peut le voir entre les deux incisives de la mâchoire supérieure, est habituellement asymptomatique. Il peut être corrigé simplement avec l’installation de facettes dentaires qui comblent l’espace visible entre les deux dents. Cette correction est donc faite uniquement dans un but esthétique.

En d’autres circonstances, l’espace interdentaire peut occasionner le déplacement des dents adjacentes et causer des problèmes plus graves d’alignement ou d’occlusion. L’orthodontie est alors la solution idéale pour procéder à la fermeture du diastème et retrouver un équilibre fonctionnel. Passez nous voir pour une évaluation complète de votre situation buccale.