Loading...
Menu
Informations de la clinique
Retour à la page des services

Prothèse sur implants

Les implants peuvent être utilisés pour fixer des prothèses dentaires qui seraient instables en bouche. Lorsqu’il n’y a plus de dents sur l’arcade dentaire, la masse osseuse tend à se résorber, ce qui offre une moins bonne surface de contact sur la gencive pour soutenir la prothèse. Conséquemment, celle-ci devient instable et bouge lors de la mastication ou durant la parole, occasionnant des mouvements désagréables et des frottements douloureux. Quelques implants peuvent être placés sur l’arcade dentaire afin de servir de piliers qui fixeront solidement la prothèse dans la bouche.

Le nombre d’implants nécessaires est déterminé par le dentiste selon des critères précis concernant la qualité et la quantité d’os en présence et la stabilité désirée. Lorsque les implants sont bien installés et fusionnés à l’os, la prothèse viendra se fixer aux ancrages situés sur les implants. Ainsi, la prothèse est parfaitement stable et fonctionnelle.

Le confort associé à ce type de prothèse est supérieur et comparable aux dents naturelles sur les plans esthétiques et fonctionnels.